Lumière pulsée ou laser ou l’électrolyse

Lumière pulsée ou laser ou l’électrolyse…

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

La photoépilation inclut l’épilation au laser et à la lumière pulsée (IPL). Elles sont semblables : un faisceau lumineux intense se transforme en chaleur une fois qu’il est absorbé par la mélanine du poil et il détruit graduellement le bulbe.

Le laser envoie une longueur d’onde directe et stable; l’épilation IPL en émet plusieurs comme une ampoule.
Quant à l’électrolyse, on insère un filament dans le folicule pileux et on envoie un courant électrique pour détruire le poil.
Selon la nomenclature scientifique, le laser serait plus efficace que l’IPL pour détruire le poil.

L’association des électrolyses et esthéticiennes du Québec confirme que l’épilation IPL requiert plus de séances que pour une épilation au laser, car le faisceau est moins précis. L’électrolyse, elle, présente peu de risques ou de désavantages sauf le nombre élevé de séances nécessaires, car on détruit un poil à la fois. Cette technique peut sembler plus économique, le prix par séance est moins dispendieux, mais ça revient souvent plus cher vu le grand nombre de séances requises et il faut du temps pour avoir un résultat.

Avant tout traitement, il est recommandé de prendre rendez-vous pour une consultation et pour déterminer si ces traitements vous conviennent. Ce sera le bon moment pour poser des questions au sujet de l’appareil utilisé et pour vous enquérir de la formation de celui ou celle qui donne le traitement.

Assurez-vous que votre type de peau et de poil soient adéquats, que l’appareil soit bien entretenu, bien calibré et que la personne ait les compétences nécessaires.

Les traitements mal prodigués comportent des risques tels des brûlures avec cloques d’eau, des cicatrices ou des taches pigmentaires. Soyez donc vigilants quant à votre choix. Prenez garde aux offres bon marché. Celles-ci peuvent souvent vous revenir plus chères, car elles sont souvent inefficaces et même risquées. N’y laissez pas votre peau, seulement vos poils!

Prenez rendez-vous au Centre Laser de Trois-Rivières

Laisser un commentaire