Conseil esthétique sur le Poil Incarné

Le poil incarné, qu’est-ce que c’est?

Un poil incarné est un poil qui, sorti de son follicule, est trop faible pour percer le derme et continue de pousser sous la peau. Celui-ci provoque des petites bosses rouges inesthétiques qui peuvent démanger, et causer de l’inflammation et même de l’infection. Lorsqu’ils sont infectés, ils peuvent devenir douloureux, chauds et la papule rouge gonfle parfois beaucoup jusqu’au stade d’abcès ou de kyste infecté.

 

Poil incarné: Les causes les plus fréquentes

Les poils frisés poussent en tire-bouchon et pénètrent la peau et poussent vers l’intérieur, favorisant ainsi les poils incarnés.

Le rasage à double lame tire le poil vers l’arrière puis le coupe sous la peau. Dans ce cas, le poil ne suit pas son trajet classique de pousse et rentre dans la peau.

Lors d’une épilation à la cire, le poil est arraché et le suivant n’a plus de trajectoire définie pour suivre le sens de la pousse et il a aussi de la difficulté à percer le derme.

Souvent, les frictions excessives des vêtements serrés contre la peau vont assécher le poil et l’épaissir, ce qui rend la sortie du poil difficile.

De plus, le fait de nettoyer la peau avec des produits irritants ou de la frotter vigoureusement peut entraîner une irritation contribuant au développement de poils incarnés. Même si ces facteurs augmentent le risque, la principale cause des poils incarnés demeure une technique de rasage ou d’épilation inadéquate.

 

La solution au poil incarné

Selon le dermatologue Ludovic Rousseau, la solution est l’épilation définitive au laser. « L’épilation dite définitive au laser a changé la donne en permettant de réduire durablement le nombre de poils. Ceci règle le problème des poils et de leur tendance à s’incarner. »

Une solution très logique, on élimine le poil donc on élimine la source du problème.

Demandez une consultation au Centre Laser pour l’épilation au laser!

Laisser un commentaire